Comment améliorer son bronzage tout en préservant sa peau par l’alimentation ?
Les tips de notre diététicienne – nutritionniste, Romane Bonnaire
Il est important de prendre soin de sa peau lorsqu’elle est exposée aux rayons UV. Une exposition excessive peut créer du stress oxydatif générant une altération de la structure des membranes des cellules de la peau notamment le collagène et l’élastine provoquant un vieillissement prématuré cutané. On a besoin d’anti-oxydants pouvant être retrouvés dans l’alimentation afin de pallier ce stress oxydatif.
- Les tomates, carottes, poivron rouge, melon, abricot, pêche, pamplemousse facilitent le bronzage et permettent d’avoir plus rapidement un teint hâlé grâce à la vitamine A et les caroténoïdes.
- Les fruits de mer, abats, viande, amandes, noix, œufs contribuent au maintien de la qualité et au renouvellement des cellules de la peau grâce au sélénium et au zinc qu’ils contiennent.
- Les huiles végétales, l’avocat, les sardines, les amandes, les noisettes protègent du vieillissement cutané prématuré de la peau en neutralisant le stress oxydatif provoqué par les UV grâce à la vitamine E.
- L’huile de lin, de cameline, d’olive, les noix, les amandes, les sardines, le saumon et les maquereau aident à protéger les membranes des rayons UV tout en permettant le bronzage et limiter les sensations de brûlures grâce aux omégas 3.
Voilà, maintenant vous avez toutes les clés sur les aliments qu’il faut privilégier pour améliorer votre bronzage tout en préservant la santé de votre peau !